Accueil / Tatouage médical / La tatouage médical, la dermopigmentation

cliquez sur les images pour les agrandir

La tatouage médical, la dermopigmentation

La technique ; proche de celle du tatouage ; consiste à déposer dans le derme des pigments naturels de la couleur souhaitée.

 

Grâce à cette technique il est possible de :

 

  • masquer un vitiligo, une dépigmentation de la peau en la recolorant

  • masquer une perte de poils, cils, cheveux, barbe, une alopécie, calvitie naissante, alopécie ou pelade, en tatouant des petits points comme un effet cheveux rasés

  • de recréer une aréole mammaire, de la recolorer et même d'y inclure les cicatrices tout autour de l'aréole

  • de dissimuler des cicatrices en les recolorant à la couleur de votre peau afin de l'atténuer voire de la faire disparaître.

  • donner l'illusion de sourcils, de les combler, les améliorer, redessiner la ligne des sourcils, grâce à des pigments identiques à votre couleur naturelle

  • reprendre une bouche asymétrique, lui donner du volume, modifier ou uniformiser la couleur, avec des couleurs très naturelles ou même des teintes vives si cela vous plaît

  • reprendre ou estomper voire effacer un maquillage semi-permanent raté, ou des résidus d'encre après un détatouage.

     

Le tatouage médical remplace de nombreuses interventions chirurgicale douloureuses et parfois coûteuses qui nécessite une anesthésie générale. Ici pas d'anesthésie générale, vous pouvez si vous le souhaitez vous fournir une crème anesthésiante très efficace et ainsi l'acte sera sans douleurs. Pour les personnes ne souhaitant aucune anesthésie, sachez que la douleur dépend de la zone traitée, de votre tolérance à la douleur mais aussi de votre vécu su r la zone traitée. Il ne s'agit pas d'une opération, c'est une intervention en surface de votre peau, tel un tatouage. Attention ça n'est tout de même pas anodin, il s'agit ici d'une plaît qu'il faudra soigner avec une crème cicatrisante et une bonne hygiène. Le tarif vas dépendre de la zone à traiter et de sa taille. Pour un devis il faudra venir rendre visite à notre technicienne durant les horaires d'ouverture du local.

 

La dermographie réparatrice se pratique dans un local prévu à cet effet avec des normes strictes, il n'est donc pas possible de la faire à votre domicile. Le matériel utilisé est 100% stérile et à usage unique et les pigments répondent à des normes avec un étiquetage très précis et une traçabilité pour garantir la stérilité et la qualité.

 

La professionnelle pratiquant cette prestation chez Lys Tattoo à Gradignan, tout proche de Bordeaux, est titulaire d'un diplôme d'esthéticienne et de dermographie. Elle a également suivi une formation d'hygiène en milieu hospitalier pour vous garantir une qualité de travail optimale sans le moindre risque.

 

Le tatouage médical porte de nombreux noms tous plus compliqués les uns que les autres ; dermopigmentation, dermographie réparatrice, tricopigmentation... Le tatouage médical est une technique très proche de celle du tatouage et est la même que le maquillage permanent ou semi-permanent, mais quelques distinctions importantes sont tout de même à prendre en compte. En effet dans un premier temps il ne s'agit pas ici d'encre à tatouage mais de pigments. La législation pour ce type de pigments est très stricte avec une stérilisation parfaite, un étiquetage garantissant un suivi parfait de la fabrication à l'utilisateur final, garantissant ainsi un suivi et une hygiène irréprochable pour le patient. Une des caractéristiques des pigments et qu'ils n'agissent pas de la même façon que de l'encre à tatouer, ils sont plus petits et le corps parvient à les éliminer, ils sont pourtant plus sur, composé uniquement de produits naturels. De plus ils sont utilisé également par les chirurgiens en blocs opératoires pour certaines opérations d'ordre esthétiques le plus souvent. Ces produits ne posent donc pas de problèmes pour tout examens médicaux ou toutes interventions chirurgicales qui devraient survenir. Les pigments ne sont donc pas définitifs, la couleur va progresser avec le temps et s’atténuer au bout d'un certain nombre d'années et pourra même disparaître. Attention la disparition n'est jamais totale, il subsiste en général des résidus d'encre que le corps ne parvient pas à éliminer. La tenue des pigments dans le temps dépend de chacun, de la zone pigmentée, e l'acidité de la peau, des produit que vous utilisez au quotidiens, de l'exposition au soleil ou même de l'alimentation ; cependant une moyenne de 3 à 5 ans a été constatée, certains patient sont toujours satisfait de leur dermopigmentation 10 ans plus tard. Le tatouage médical consiste à cacher, camoufler, corriger un défaut, à le rendre presque invisible, au plus proche du naturel. On ne peut pas supprimer une cicatrice, faire pousser des cheveux ou faire apparaître une aréole mammaire comme par magie, mais on donne l'illusion, on dissimule, on améliore considérablement l'image de soi. Suite a cette intervention il n'est pas rare de voir une amélioration dans l'estime de soi. En effet cette démarche permet souvent d'accepter l'inacceptable, d'en parler et d'avoir l'impression enfin de la maîtriser et d'avoir trouvé une solution réelle et suffisante pour pouvoir revivre normalement, se sentir bien, s'assumer, se sentir une femme.


AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS

 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires