Accueil / Tatouages / Quelques conseils pour bien supporter la douleur d’un tatouage

cliquez sur les images pour les agrandir

Quelques conseils pour bien supporter la douleur d’un tatouage

 

Vous souhaitez vous faire tatouer mais vous avez peur de la douleur ? Il est temps de dédramatiser et de vous lancer. Rendez vous chez votre tatoueur Lys Tattoo à Gradignan proche de Bordeaux en Gironde, nous vous expliquerons tout ce que vous avez à savoir sur la douleur.

 

En règle général il faut savoir qu’un tatouage se « mérite » la douleur est un passage qui fait partie du rituel. Toutefois rassurez-vous !!!! c’est tout à fait supportable. La plupart des femmes comparent le tatouage à une épilation et une phrase qui ressort le plus souvent c'est que se faire tatouer chez Lys Tattoo est bien moins douloureux qu'une épilation du maillot.

Avant tout, il faut savoir que chaque personne ressent la douleur différemment.

Là où certaines ressentirons de la douleur, d’autres ne ressentirons qu’une gêne voire même aucune douleur. Il arrive que des clients s'endorment ou ressentent des chatouilles.

Peut-être serez-vous vous même très étonné de voir à quel point il est facile de survivre à votre tatouage !

Il existe des petites astuces permettant de bien vivre son tatouage et de plus notre tatoueuse Lys est très patiente et réputée pour sa douceur.

 

Parlez du tatouage à un professionnel

 

Le simple échange sur ce sujet avec votre tatoueur peut soulager vos inquiétudes. Si c’est votre premier tatouage préparez-vous sans trop vous inquiéter. Même si c'est plus facile à dire qu’à faire, dédramatisez la situation vous permettra d’aborder votre séance le cœur léger.

Plus vous serez détendue plus cela sera facile à vivre. De plus dès la première pique, vous dédramatiserez.

 

Vous pourrez également discuter avec votre tatoueur des différentes zones sensibles et en choisir une en fonction de votre seuil de tolérance.

Les zones musclés ou graisseuses font moins mal tandis que les zones sensibles (entrejambe) ou dures (os) sont plus douloureuses, mais encore une fois cela dépend des gens, de la durée du tatouage et aussi du tatoueur.

 

La taille du tatouage compte également, plus un tatouage est petit moins il fera mal dans le temps,

Une grande pièce unique pourra être douloureuse car le tatoueur devra passer plusieurs fois au même endroit.

 

Pendant la séance de tatouage :

 

Demandez à quelqu'un de vous accompagner.

Il sera possible de venir accompagné afin de faire passer le temps plus vite. Discuter avec quelqu’un peut faire oublier la douleur. Elle pourra également vous soutenir ou vous encourager.

Vous pourrez également discuter avec votre tatoueur.

 

Écoutez de la musique :

Le but reste le même que la présence d’un accompagnateur, penser à autre chose, détourner son attention de la douleur. Cela ne gênera en aucun cas le tatoueur.

 

Mettez-vous à l’aise autant que possible :

 

Mangez avant de venir, et pensez à bien vous hydrater.

Habillez-vous avec des vêtements confortables, la séance peut durer plusieurs heures.

Bref soyez dans les meilleures conditions possible.

 

Concentrez-vous sur votre respiration :

 

Une bonne respiration permet de rester calme. Si vous subissez un pic de douleur n’hésitez pas à travailler sur votre respiration. Soufflez et inspirez de façon lente et continue. Cela oxygénera votre cerveau, par conséquent il sera plus facile de supporter la douleur.

 

Venez nous rencontrer à Gradignan accès direct depuis le Bassin d'Arcachon, tout proche de Bordeaux. Nous sommes disponible du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 9h30 à 18h00. Nous disposons d'un parking pour vous faciliter la vie. Pour venir Rocade sortie 16 à Talence ou sortie 14 à Pessac. Des bus sont aussi à votre disposition depuis la Gare Saint Jean par exemple. Au plaisir de vous rencontrer bientôt chez Lys Tattoo.


AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS

Découvrez tous nos tatouages

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires