Accueil / Piercing / Quels soins et conseils pour les piercings corporels (oreilles, nez, visage, tétons, nombril, microdermal) ? Les soins recommandés par notre salon à Gradignan proche de Bordeaux.

cliquez sur les images pour les agrandir

Quels soins et conseils pour les piercings corporels (oreilles, nez, visage, tétons, nombril, microdermal) ? Les soins recommandés par notre salon à Gradignan proche de Bordeaux.

Quels produits pour soigner un piercing corporel ?
- savon antiseptique pH neutre (Cytéal ou Septivon ou savon de toilette intime)
- sérum physiologique
- compresses stériles non tissées


LE NETTOYAGE DU MATIN :
• TOUJOURS se laver les mains avant de toucher / soigner son piercing.
• Avec le savon antibactérien sous la douche : faire mousser le produit et l'appliquer sur le piercing. Faire
avancer et reculer le bijou dans le canal, doucement pour ne pas se faire mal mais ne jamais le tourner. Rincer abondamment à l'eau.
• SÉCHER l'endroit avec
le sèche-cheveux (pas trop chaud et pas trop près) ou en tapotant avec des compresses stériles non tissées.
Ne pas utiliser les serviettes de bains qui peuvent être contaminées par des bactéries et/ou s'accrocher aux bijoux, pouvant ainsi vous blesser.

LE NETTOYAGE DU SOIR :
• TOUJOURS se laver les mains avant de toucher / soigner son piercing.
• Avec le sérum physiologique : appliquer
sur une compresse stérile non tissée ou faire couler le sérum sur le piercing. Nettoyer doucement sans se faire mal, faire avancer et reculer le bijou dans le canal mais ne jamais le tourner. S'assurer que la peau et le bijou sont propres, sans résidu.
• SÉCHER
l'endroit avec le sèche-cheveux (pas trop chaud et pas trop près) ou en tapotant avec des compresses stériles non tissées.
Ne pas utiliser les serviettes de bains qui peuvent être contaminées par des bactéries et/ou s'accrocher aux bijoux, pouvant ainsi vous blesser.

Ces soins doivent être pratiqués 2 fois par jour pendant 4 semaines minimum. Ils devront être répétés à l'identique en cas de choc et de changement de bijou.


C'est normal ?
• Juste après le perçage : rougeur, sensibilité,
gonflement, quelques saignements, ecchymose (bleu), sécrétion de lymphe, démangeaisons.
• Pendant la cicatrisation : sécrétion de lymphe qui formera une croûte sur les bijoux (il faudra l'enlever lors du nettoyage), démangeaisons.
• Après la cicatrisation : les bijoux peuvent se bloquer dans le canal, ne forcez pas, faites un nettoyage. Si le nettoyage de votre piercing n'est pas quotidien, des sécrétions corporelles malodorantes peuvent s'accumuler.
• Un piercing peut sembler guéri avant la fin du processus de guérison. En effet, le canal guérit de l'extérieur vers l'intérieur, et bien qu'il ne soit pas douloureux ou gênant, l'intérieur reste sensible. Soyez patient et continuez à nettoyer pendant toute la période de guérison.
• Même un piercing cicatrisé peut se refermer en quelques minutes ! Cela varie d'une personne à l'autre : si vous aimez votre piercing, ne le laissez pas sans bijou.

Conseils :
• Maintenir votre piercing dans un environnement le plus propre possible : soins quotidiens, vêtements et draps propres... mais aussi
écouteurs, lunettes, téléphones, casques et chapeaux !
• Evitez les bains pendant votre période de cicatrisation.
• Pour la piscine, plage, sauna, hammam... ils sont interdits pendant 3 semaines après le perçage. Par la suite, pensez à bien nettoyer votre piercing en rentrant chez vous.
• Vérifiez une fois par mois le bon serrage de votre bille. Avec les mains propres, appuyer sur la bille en la faisant pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre.
• Inutile de nettoyer votre piercing plus que préconisé. Cela risque de retarder la cicatrisation et/ou de l'irriter.


Retrouvez-nous sur notre second site internet pour toujours plus de photos, plus de réponses et pour toujours plus vous satisfaire.

AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS

Suivez notre travail en temps réel sur Facebook

Suivez notre travail en temps réel sur Instagram

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires