Accueil / Tatouages / Se faire tatouer l'été, tatouage et soleil, UV

cliquez sur les images pour les agrandir

Se faire tatouer l'été, tatouage et soleil, UV

De nombreuses personnes ne se font pas tatouer l'été pensant que cette période est moins propice aux tatouages à cause de l'exposition au soleil. Et bien ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Lorsque l'on se fait tatouer, il vaut bien sûr faire attention au soleil, s'en protéger, mais attention, ce n'est pas réellement l'exposition solaire le problème mais bien les UV. Il faut bien retenir que les UV sont aussi présents l'hiver, par temps de pluie et lorsqu'il fait gris. Et oui, se faire tatouer l'hiver et aller au ski ne vaut pas mieux, car les UV y sont très nocifs. Nous entendons aussi très souvent que lorsqu'on se fait tatouer, il faut protéger son tatouage du soleil la première année. C'est absolument faux !!!! Votre tatouage est dans votre peau, dans le derme, donc entre l'épiderme et l'hypoderme, donc si vous ne protégez pas votre peau des UV tout au long de votre vie, elle va se dégrader, mal vieillir et donc votre tatouage va lui aussi subir les mêmes dégâts que votre peau. Ce qu'il faut retenir c'est qu'un tatouage cela veut dire mettre de la crème de protection solaire toute sa vie afin de la préserver votre peau dans un premier temps et votre tatouage dans un second temps. On voit donc bien ici que le fait de se faire tatouer l'hiver ou l'été ne change pas grand chose.

 

Il y a pourtant bel et bien de gros avantages à se faire tatouer l'été. Le plus souvent les gens sont en vacances l'été. Certaines personnes travaillant dans le bâtiment, la voirie, l'agriculture et j'en passe, ont des métiers salissants, où il est difficile de préserver son tatouage des poussières et autres produits nocifs. Pour ce type de professions, il est mieux d'envisager de se faire tatouer pendant les vacances. Certes, on se prive de 15 jours de piscine mais on hérite d'un beau tatouage dans le dos ou sur le bras.

 

De plus, que l'on soit un homme ou une femme, on porte le plus souvent des vêtements moulant, près du corps l'hiver, alors que l'été, il est plus facilement possible de porter des vêtements amples et légers. Effectivement, lorsque l'on vient de se faire tatouer, le frottement sur le tatouage est à éviter absolument car ce dernier risque de s'effacer légèrement mais surtout de s'irriter. Afin d'éviter ce problème, les femmes peuvent porter des robes pour éviter le frottement sur les jambes, ou des nu-pieds pour les tatouages sur les chevilles, et les hommes peuvent porter des shorts pour un tatouage sur le mollet. Il est d'autant plus facile de rester torse nu pour un tattoo dans le dos pendant les vacances d'été que de porter une chemise moulante qui va coller et frotter en plus de la friction du siège de travail durant le boulot en hiver.

 

Alors oui il existe quelques inconvénients à se faire tatouer l'été mais il y a aussi beaucoup plus d'avantage, donc réfléchissez bien, ce n'est que quelques jours de privation pour garder sur vous toute votre vie une belle œuvre, un magnifique tatouage bien réussi et qui aura bien guéri.

 

Pour passer le pas, quelque soit la saison, rendez vous à votre salon de tatouage Lys Tattoo, à Gradignan proche de Bordeaux. Nous sommes tout proche de Pessac et Talence, des lignes de bus sont à votre disposition et nous disposons également d'un parking pour les personnes venant de loin comme le Bassin d'Arcachon. Nos tatoueurs vous accueilleront et vous conseilleront au mieux. De plus une fiche d'information rappelant ce qu'il faut faire et ne pas faire suite à un tatouage vous sera donnée. N'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons volontiers. Alors à bientôt chez Lys Tattoo.

AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS

Découvrez tous nos tatouages

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires