Accueil / Tatouages / Tatouages trash polka, déstructurés, tâches d'encres

cliquez sur les images pour les agrandir

Tatouages trash polka, déstructurés, tâches d'encres

Vous recherchez un tatoueur spécialisé dans le tatouage trash polka, avec des effet pinceau, tâches d'encres noires ou couleurs souvent rouge, touches de peinture, des éclaboussures ? Rendez vous chez Lys Tattoo à Gradignan, proche de Bordeaux CUB, à coté de Pessac et Talence en Gironde.

Le Trash Polka ou Trash Polka Réaliste est un style de tatouage très récent qui peut être à le fois féminin et masculin. Né en Allemagne dans la ville de Würzberg, dans le studio de tatouage « Buena Vista Tattoo Club », sous les aiguilles du couple de tatoueurs Simone Pfaff et Volko Merschky.

Ce couple dont la particularité est de tatouer à quatre mains, très désireux de créer un nouvel univers visuel dans le milieu et ainsi de laisser leur marque dans l'histoire du tatouage a donc décidé de créer le Trash Polka en éclatant les codes graphiques des styles existants.

 

 

Le Trash Polka est un style de tatouage très reconnaissable. Il est constitué d'un mélange d'éléments réalistes comme des crânes, des portraits, des animaux et autres objets naturel, des objets industriels ; et d'éléments graphiques et/ou abstraits comme des lignes, points, cercles, tâches d'encre, effets coup de pinceaux...

Il reprend certains codes des débuts de l'imprimerie, il n'est donc pas rare d'y trouver du lettrage, principalement sous forme de mots ou phrases courtes dans un rendu machine à écrire.

Les typographies les plus couramment utilisées sont la Times New Roman ou Courier qui sont historiquement les classiques du style. Les lettres sont souvent incomplètes et rajoutent un effet vieilli, taché comme sur certaines vieilles machines à écrire, accentuant l'idée de collage dans la composition.

 

 

Les tatouages Trash Polka sont réalisés en noir intense pour les aplats, avec des dégradés de gris en ce qui concerne les éléments réalistes ; le tout ponctué par une couleur vive.

Le rouge est la couleur utilisée à l'origine de la création du style Trash Polka car le noir et le rouge reprennent les codes de l'imprimerie traditionnelle. En effet, ces deux couleurs étant dans les débuts de l'imprimerie les plus faciles à imprimer. Cependant, le style du Trash Polka ayant évolué en même temps que son expansion à travers l'Europe et les Etats-Unis, le rouge peut être remplacé parfois par un bleu vif ou toute autre couleur créant un contraste assez important dans le dessin.Les femmes se mettent aussi au trash polka en utilisant souvent des couleurs plus féminines comme le rose très vif ou encore le orange.

 

Le Trash Polka est un style déstructuré qui, au regard du mélange hétéroclite des différents éléments n'est pas sans rappeler l'Art du collage ou du photomontage. L'atmosphère est très souvent sombre et l'ensemble de la construction peut, au premier abord, paraître dissonante ou chaotique, d'où le terme « Trash » présent dans le nom du style. Cependant, en s'attardant sur le global du rendu on comprend vite qu'il s'agit d'une mise en scène autour d'un concept où chaque détail a son importance. Ainsi par exemple, les éléments graphiques sont tantôt amenés à suivre une courbe du corps, tantôt à en casser une autre, suivant ce que l'artiste désire exprimer.

 

Le terme « Polka » fait quand à lui référence aux points qui sont des éléments récurrents dans le tatouage Trash Polka. En effet, le « Polka dot » est le nom anglophone que nous traduisons en Francais par l'expression « à pois ».

En imprimerie les  Polka dots,  autrement appelés « halftones », sont les points de différentes tailles placés les uns près des autres qui construisaient une image nette quand celle-ci était regardée d'un peu plus loin. Cette technique, l'impression tramée, permettait aux imprimeurs d'augmenter la longévité de leurs machines tout en réalisant une économie non négligeable d'encre.

 

Alors homme ou femme si vous souhaitez un tatou Trash Polka faite appel à votre salon de tatouage Lys Tattoo à Gradignan ou un tatoueur spécialisé dans ce style vous créera un projet à votre image et selon vos goût et vos envies. Un beau tatouage déstructuré sur un dos, une épaule ou même une cuisse, dans un salon à l'écoute et sympathique et une hygiène irréprochable.




AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS

Découvrez tous nos tatouages


 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires