Accueil / Tatouages / Tatouage médical / Où et comment faire cacher, camoufler, recouvrir, tatouer, une cicatrice de césarienne ou une abdominoplastie grâce au tatouage médical à Gradignan proche de Bordeaux et bassin d’Arcachon en Gironde

cliquez sur les images pour les agrandir

Où et comment faire cacher, camoufler, recouvrir, tatouer, une cicatrice de césarienne ou une abdominoplastie grâce au tatouage médical à Gradignan proche de Bordeaux et bassin d’Arcachon en Gironde

Vous avez subi une abdominoplastie ou une césarienne et vous souhaitez en camoufler la cicatrice disgracieuse ? Chez Lys Tattoo nous avons des solutions pour vous.

La dermopigmentation ou tatouage médical est une technique de médecine esthétique non invasive proche de celle du tatouage.

Le principe de la dermopigmentation est simple. Il s’agit d’introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. L’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur, soit purement esthétique.

Mais avant de prendre une décision, sachez que nous vous proposons cependant deux solutions différentes. Vous avez le choix entre le tatouage médical ou le tatouage artistique.


Quelles différences entre les deux ?

Le tatouage artistique utilise des encres de tatouage classique; cet acte est donc définitif.
Vous avez deux possibilités avec cette technique :
Camoufler, cacher seulement avec des encres colorées de la couleur de la zone à camoufler donc recolorer la peau pour atténuer la cicatrice.
Ou alors créer une œuvre artistique unique selon vos goûts et vos envies pour cacher la zone disgracieuse avec un véritable tatouage, noir ou en couleur pour la faire disparaître sous une belle œuvre.

Attention chez certaines personnes, en fonction de votre exposition au soleil, des produits que vous utilisez sur votre corps, du pH et de la sécheresse de votre peau les encres de tatouage peuvent avoir besoin d'être repassées mais au bout d’un très grand nombre d’années, ou peuvent avoir tendance à s’étaler légèrement. Tout le monde ne rencontre pas ce problème et nous ne pouvons pas savoir à l’avance ce qu’il va se passer pour vous.


Le tatouage médical permet de camoufler au mieux avec des pigments de la bonne couleur la zone disgracieuse à camoufler. Le tatouage médical utilise des pigments naturels non allergisants et sécurisés 100% naturels, végans, avec des normes médicales.

Ces pigments sont aussi utilisés en bloc opératoire dans certaines chirurgies réparatrices notamment. L’utilisation de ces pigments est rassurante pour vous et également pour le corps médical. Leur inconvénient est qu’elles ne sont pas définitives. Elles s’estompent petit à petit au fur et à mesure du temps et finissent par disparaître même s’il existe des personnes chez qui ça ne bouge jamais. Là encore, c’est aléatoire, la tenue n’est jamais la même d’une personne à une autre ; cela dépend du pH de votre peau, de votre exposition au soleil, des produits corporels que vous utilisez, de votre hygiène de vie…

La moyenne constatée est de quatre à cinq ans mais ce chiffre est juste fourni à titre indicatif car il nous est impossible de vous dire combien de temps le pigment va tenir sur vous.

Attention aux fausses promesses, certains vont vous dire que les pigments sont définitifs, mais ce n’est absolument pas possible. Les seules choses définitives sont les encres de tatouage alors prudence. Ici donc, il s’agit simplement de camoufler les cicatrices avez les bons pigments de couleur.


Retrouvez-nous sur notre second site internet pour toujours plus de photos, plus de réponses et pour toujours plus vous satisfaire.


AVIS GOOGLE DE NOS CLIENTS


Suivez notre travail en temps réel sur Facebook

Suivez notre travail en temps réel sur Instagram

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires